Menu Content/Inhalt
Accueil arrow DIVERS arrow Honduras: les militaires putschistes prennent Canal 36 et Radio Globo à Tegucigalpa
Honduras: les militaires putschistes prennent Canal 36 et Radio Globo à Tegucigalpa Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
28-09-2009
Les installations de la télévision et de la radio ont été occupées par des forces militaires après la signature d'un décret qui suspend les garanties constitutionnelles au Honduras.
 
 
Un groupe de soldats a fait irruption ce lundi à l'aube dans les édifices du Canal 36 et de Radio Globo qui servaient de canal de communication de la résistance contre le Coup d'État.

Jusqu'à présent, les deux émettrices s'étaient maintenues avec des interférences et des difficultés, mais développant un travail journalistique d'importance historique.

À travers de ces médias, le président constitutionnel du Honduras, Manuel Zelaya, pouvait parler pour le peuple en résistance et permettre de connaître la situation qui est vécue à l'intérieur de l'ambassade du Brésil, où il est logé.

Les honduriennes et honduriens dénoncaient aussi en direct, les persécutions, les arrestations, les tortures et les meurtres qui arrivent dans divers lieux du pays.

A trois mois du Coup d'Etat du 28 juin, le Gouvernement de facto de Roberto Micheletti a émis l'ordre d'occuper les deux médias.

C'est après la publication du décret qui suspend cinq garanties constitutionnelles parmi lesquelles la liberté d'expression, de circulation et de réunion.

Agence Pulsar, 28 septembre 2009.
http://agenciapulsar.org/nota.php?id=15892

Traduit par http://amerikenlutte.free.fr
 
< Précédent   Suivant >

Soutien !

Si vous voulez collaborer au site en proposant des traductions ou soutenir financèrement ce projet 100 % indépendant, merci de nous contacter !