Menu Content/Inhalt
Accueil arrow PARAGUAY arrow Paraguay: contre le coup contre la Réforme Agraire... Révolution Agraire !
Paraguay: contre le coup contre la Réforme Agraire... Révolution Agraire ! Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
08-10-2009

Devant l'obstruction que réalisent les retardataires du Parlement Paraguayen, il reste seulement la radicalisation de la lutte de la paysannerie paraguayenne.

Un coup à la Réforme Agraire aura pour réponse une occupation massive.

 

El Logo Del Frente S...

 

 

La Direction Nationale du Front Social et Populaire, dans une réunion réalisée aujourd'hui mercredi 7 octobre dans la Centrale Nationale des Travailleurs (CNT) a accusé plusieurs députés d'obstruer et de mettre en marche un plan pour boycotter le commencement du processus de Réforme Agraire au Paraguay en abusant de leur pouvoir avec l'interpellation au Président de l'INDERT Alberto Alderete.
 
"Si elle tente de freiner le processus de changements avec le commencement de la Réforme Agraire, la droite nous aura en face, nous ne nous croiserons pas les bras, si les ennemis de la Réforme Agraire blessent à mort le processus, nous occuperons chaque centimètre de leurs terres improductives"."Les organisations sociales et paysannes se sont mises d'accord aujourd'hui pour agir en conséquence pour mettre un frein aux excès des marionnettes de l'Oligarchie avec l'occupation massive de grandes propriétés rurales improductives aux mains des patrons Oligarques de ces députés".
 
Les députés du Parti Patria Querida qui promeuvent le coup institutionnel à l'INDERT répondent plutôt à la "Patrie du Soja, c'est la patrie la plus aimée de l'Oligarchie".

"Le rôle d'obstruction de ces députés à la réforme agraire nous oblige à nous mobiliser en défense de la réforme agraire en occupant les propriétés des grands propriétaires fonciers qu'ils défendent, face à un plan qu'ils essaient de mettre en avant pour liquider la réforme agraire on a approuvé un plan de résistance et d'occupation massive".
 
Le Front Social et Populaire a dessiné aujourd'hui les actions à prendre contre ce plan de l'Oligarchie contre le processus de changements et la Réforme Agraire.
 
Direction Nationale du Front Social et Populaire, 07 octobre 2009.
 
Traduit par http://amerikenlutte.free.fr
 
 
 
< Précédent   Suivant >

Soutien !

Si vous voulez collaborer au site en proposant des traductions ou soutenir financèrement ce projet 100 % indépendant, merci de nous contacter !