Menu Content/Inhalt
Accueil arrow Travailleurs arrow Argentine: les travailleurs de Kraft (ex-Terrabusi) analysent la proposition de l'entreprise
Argentine: les travailleurs de Kraft (ex-Terrabusi) analysent la proposition de l'entreprise Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
15-10-2009
La commission interne de l'ex-Terrabusi analysera, dans une assemblée qui se tiendra dans la fabrique de General Pacheco, la proposition de la compagnie Kraft Foods de réincorporer 20 autres travailleurs licenciés.
Il s'agit de l'engagement qu'a prit hier la multinaltionale de capitaux nord-américains durant une nouvelle réunion au ministère du Travail, destinée à désentraver le conflit de deux mois le 18 octobre.

Dans cet engagememt, "l'entreprise s'est engagée à maintenir le nombre de travailleurs, les conditions de travail, la journée de travail et les actuels tours de production, sans altération d'aucun type et expressément elle réitère sa décision de continuer la pleine activité dans notre pays", a signalé un communiqué du ministère du Travail.

La commission interne syndicale a annoncé qu'elle soumettra l'engagement à l'approbation de l'assemblée des travailleurs qui a lieu aujourd'hui à 14 h aux portes de la fabrique, et pour cela une pause dans les négociations s'est établie jusqu'à demain 15 heures dans que les parties recommenceront à se réunir au ministère.
 
De plus, pour aujourd'hui à 17h30 les travailleurs ont prévus de réaliser une marche du Congrès jusqu'à la Place de Mai.
 
Pagina/12, 15 octobre 2009, 10h12.
 
Traduit par http://amerikenlutte.free.fr
 
< Précédent   Suivant >

Soutien !

Si vous voulez collaborer au site en proposant des traductions ou soutenir financèrement ce projet 100 % indépendant, merci de nous contacter !