Menu Content/Inhalt
Accueil
Uruguay: le Frente Amplio gagne le premier tour des présidentielles Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
29-10-2009
En Uruguay, le candidat de l'alliance de gauche Frente Amplio, Jose "pepe" Mujica, a obtenu 47,5 pour cent des voix. Avec ce résultat, la présidence de la République Orientale d'Uruguay se définira au deuxième tour.
 

 
 
La formule frente-amplista Mujica-Astori n'a pas atteint la moitié plus une voix pour obtenir le triomphe au premier tour.
 
En conséquence, elle devra se mesurer le 29 novembre prochain aux candidats du Parti Nationaliste, Luis Alberto Lacalle et Jorge Larrañaga.

Cette formule a obtenu 28,5 pour cent des voix et ira au deuxième tour en  alliance avec le Parti Colorado qui a additionné presque 17 pour cent des voix.

Le Frente Amplio conserve la majorité parlementaire dans les deux chambres du Congrès bien qu'il doive disputer en deuxième instance la présidence et la viceprésidence du pays.

Par ailleurs, aucune de deux consultations populaires qui ont été réalisées avec les élections nationales n'ont eu de résultats favorables pour le parti de gouvernement.

La Loi de Caducité, qui empêche de juger les militaires de la dernière dictature, a été ratifiée par l'électorat, et la proposition de vote des résidants uruguayens à l'étranger a été refusée.

Agence Pulsar, 26 octobre 2009.
http://www.agenciapulsar.org/nota.php?id=16066

Traduit par http://amerikenlutte.free.fr
 
< Précédent   Suivant >

Soutien !

Si vous voulez collaborer au site en proposant des traductions ou soutenir financèrement ce projet 100 % indépendant, merci de nous contacter !