Menu Content/Inhalt
Accueil
Argentine: provocation policière près du campement, arrestations Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
03-11-2009
A l'aube du 3 novembre, après une provocation policière, Antonio Vega, Ezequiel Fernandez et Pablo Solana ont été arrêtés, ce dernier référant du Front Populaire Darío Santillán (FPDS) au moment où plus de 20 organisations réalisent un campement en face du Ministère de Développement Social de la Nation pour revendiquer leur entrée dans le Programme de Coopératives Argentine Travaille.
Selon des témoins à 1h45 des policiers ont agressé un jeune, qui a été frappé par plus de 10 effectifs jusqu'à finir au sol. À cet instant Pablo Solana qui a été témoin de la scène est intervenu pour récupérer le jeune, et là il a été arrêté sous la charge de "tentative de vol".

Suite à l'intervention du cordon de sécurité du campement, des coups de feu ont été entendus. Solanas, Vega et Fernandez ont été embarqués en étant frappés dans le mobile de la Police Fédérale jusqu'au commissariat 4. une dizaine de véhicules de police se sont rendus sur les lieux, générant tension et état d'alerte dans le campement.
 
En ce moment il y a de nombreux manifestants en face du commissariat, auprès de l'avocate Fernanda Pereyra.
 
03 novembre 2009, prensa FOL
 
< Précédent   Suivant >

Soutien !

Si vous voulez collaborer au site en proposant des traductions ou soutenir financèrement ce projet 100 % indépendant, merci de nous contacter !