Menu Content/Inhalt
Accueil arrow Chômeurs arrow Argentine: escalade répressive contre organisations sociales indépendantes
Argentine: escalade répressive contre organisations sociales indépendantes Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
28-11-2009
Nous dénonçons que le vendredi 20 novembre dernier à la municipalité d'Esteban Echeverria, tandis que nous maintenions une réunion avec le secrétaire municipal et le titulaire de Développement Social, la police de la province de Buenos Aires a commencé sans que type d'avertissement une répression et une féroce chasse à l'homme des compagnons et compagnes mobilisés avec leurs enfants.
Avec toute espèce d'armement, y compris des armes à feu, la police a poursuivi, tiré, frappé et arrêté 15 compagnons parmi lesquels un mineur, deux femmes et un passant qui ne participait pas à la manifestation.

Résultat : 150 blessés de différente considération. Deux d'eux avec des blessures d'arme de feu.

Après s'être rendu aux urgences où les médecins ont refusé de prendre en charge les deux compagnons blessés par balles, nous avons dû recourir à une clinique privée.

Le Docteur Juan Manuel de Rosa a pu vérifier l'existence des dits projectiles qu'il a extrait chirurgicalement.

Le rapport médical est le suivant :

1) Ernesto Castillo : patient âgé de 17 ans, qui a reçu le 20 novembre, des tirs d'armes à feu, a été atteint par des projectiles de petite taille, ronds, qui ont été extraits. L'un d'eux à la plante du pied gauche, en contact avec les os du tarse, l'autre dans l'avant-bras gauche, présentant de plus deux orifices d'entrée et de sortie, l'un d'eux à la main gauche au niveau de l'éminence hypothéquer et l'autre dans l'avant-bras gauche dans la face interne.

2) Alejandro Tula : patient qui présente un orifice d'entrée au bras gauche, sans sortie, avec un petit projectile en métal dans la profondeur de la musculature. Dans le dos, quatre orifices d'entrée, sans sortie, tous avec logement de petits projectiles en métal qui ont été extrait.
 
Antérieurement, dans les événements de l'aube du 3 novembre, tandis que nous réalisions le campement sur l'avenue 9 de Julio en face du Ministère de Développement Social de la Nation, en raison de l'inaccomplissement de la part du Gouvernement de l'inscription de nos compagnons dans le programme Argentine Travaille , les mêmes organisations sociales avons subi une attaque policière avec deux compagnons blessés et arrêtés au milieu de tirs de la Police Fédérale perpétrée avec ses armes 9 millimètres.

Une telle situation a lieu tandis que le Gouvernement continue de spéculer sur des inscriptions au compte gouttes pour les mouvements sociaux et des inscriptions fleuves pour les punteros et les intendants, raison pour laquelle notre revendication de "Coopératives sans punteros" est plus en vigueur que jamais, en y ajoutant le manque de livraison d'aliments et de paiement de projets productifs et plans sociaux de la part de la province de Buenos Aires, ce que nous pouvons dénommer une tentative de jeter des milliers de familles dans le désespoir et l'approfondissement de la misère et la pauvreté.
 

¡COOPERATIVAS SIN PUNTEROS!

Por Trabajo, Dignidad y Cambio Social

Mov. Unidad y Lucha - MTL Rebelde - Organización Popular Fogoneros - MTDs y agrup. territoriales del Frente Popular Darío Santillán - Frente Territorial 26 de Junio (CTD Aníbal Veró n, Resist. Popular, MIP, CPS 29, MTR Santucho, MDVG, OLP, FUBADEyO) - MTR por  la Democracia Directa  - Agrup. María Claudia Falcone -  MoTOR - Frente de Organizaciones en Lucha (FOL) - Federación de Organizaciones de Base (FOB) - MTD Aníbal Verón  NF - Agup. Territorial Víctor Choque
 
< Précédent   Suivant >

Soutien !

Si vous voulez collaborer au site en proposant des traductions ou soutenir financèrement ce projet 100 % indépendant, merci de nous contacter !