Menu Content/Inhalt
Accueil
Bolivie: Evo Morales réélu et le MAS atteint les deux tiers dans l'Assemblée Législative Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
09-12-2009
Selon des résultats préliminaires, Evo Morales a obtenu la réélection avec plus de 63 pour cent des voix. Avec ce résultat, le Mouvement Au Socialisme (MAS) s'assurerait les deux tiers dans la formation de l'Assemblée Législative Plurinationale.
 

Morales sera le président de la Bolivie pour 5 autres années.

Après son triomphe, le président a dit, depuis la Place Murillo de La Paz, qu'il accélérera le processus de changement initié lors de sa première période de Gouvernement.
 
 
 
Il a affirmé que son Gouvernement a le chemin libre pour appliquer la nouvelle Constitution Politique de l'État.

Ont voté plus de 5 millions de citoyens boliviens dans le pays et à l'extérieur.

"Le fait d'obtenir plus des deux tiers de députés et de sénateurs m'oblige à accélérer le processus de changement", a signalé Morales.

De plus, il a dédié son triomphe électoral aux présidents, gouvernements et  peuples anti-impérialistes.
 
Mais Morales n'a pas pu gagner à Santa Cruz, Beni et Pando, trois départements du Croissant, ainsi appelé en raison de leur forme sur la carte bolivienne. À Santa Cruz, le MAS a obtenu 42 pour cent des voix, Reyes Villa, 50 pour cent. Et Unidad Nacional cinq pour cent. Hier le président reélu l'a reconnu devant les centaines de milliers de ses partisans réunis sur la place Murillo: "nous n'avons pas encore pu gagner dans tous les départements".
 
Agence Pulsar, 07 décembre 2009.
http://agenciapulsar.org/nota.php?id=16361

Traduit par http://amerikenlutte.free.fr
 
< Précédent   Suivant >

Soutien !

Si vous voulez collaborer au site en proposant des traductions ou soutenir financèrement ce projet 100 % indépendant, merci de nous contacter !