Menu Content/Inhalt
Accueil
Argentine: quatre organisations rejoignent la Fédération d'Organisations de Base (FOB) Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
17-12-2009
Le 12 décembre dernier, dans les locaux du MTD Lucha y Libertad à Villa Lugano, Capitale Fédérale s'est réalisée la 3ème assemblée Plénière de la Fédération d'Organisations de Base. L'axe principal a été l'incorporation des trois organisations de base de Rosario et du Grand Rosario (province de Santa fe), le MSI, le VEL et le MILO), et celles de Claypole (MB12) et de Capitale (Centre Social Desde Abajo). Toutes organisations qui luttent pour la construction du Pouvoir Populaire depuis les quartiers. L'autre des points forts de cette troisième plénière fobiste ont été  les bilans et les réflexions à propos de la lutte pour les Coopératives sans Punteros .
 

Fotos corte Circunva...

 

 

 

 

 

La journée a démarré à 11 heures du matin quand sont arrivées les organisations des différents lieux de la banlieue de Buenos Aires, de Capitale  Fédérale et de Rosario. Etait déjà présents les compagnes et compagnons du MTD "Lutte et Liberté", amphitryon de la plénière, de Villa Lugano et Villa Celina. Le MTD "Oscar Barrios" a fait sa présence depuis Jose C. Paz, San Miguel et Moreno. Le FUP (Front d'Unité Populaire) est arrivé depuis Berazategui, Florencio Varela et Almirante Brown. Celles et ceux du MB12 (Mouvement de Quartier 12 de agosto)  depuis Claypole. Les compagnes et compagnons du Centre Social Depuis En bas (Desde Abajo) de San Cristobal. Finalement sont arrivés les compagnes et compagnons sont du Mouvement Solidaire Indépendant (MSI) du Grand Rosario, du VEL (Mouvement Habitants en Lutte) et du MILO (Mouvement Indépendant les "Oubliés"), tous deux de Rosario. On a aussi compté sur la présence d'un compagnon du Mouvement Terre et Libertad de la province de Jujuy, mouvement en bonne relation avec le FUP de la FOB, inéressé pour être témoin de cet événement.
 

 

 

 

 

 


 
 
 
 
 
 
 

 

Après une vidéo retracant les premiers pas et les luttes récentes de la FOB, chaque organisation s'est présentée. Dans l'après midi, la centaine de compagnes et compagnons se sont divisés en groupes de discussion sur la conjoncture actuelle, les principes de la Fédération et les perspectives régionales de lutte. A 18 heure les différents groupes ont rendu publiques les synthèses des débats et les propositions. Au cri de "écoutez-le, écoutez-le, c'est de la base, organisation, force du peuple, ainsi se construit la FOB" prenait fin l'assemblée plénière d'une fédération qui est aujourd'hui plus que jamais "organisant le désorganisé et unissant le dispersé", rassemblant ainsi actives de la société, les enfants de notre peuple.

Se escucha, se escucha… Arriba los/as que luchan!
 
 
Album fotos :
 
 
Presse et communication Fédération d'Organisations de Base (FOB)
Décembre 2009.
 
< Précédent   Suivant >

Soutien !

Si vous voulez collaborer au site en proposant des traductions ou soutenir financèrement ce projet 100 % indépendant, merci de nous contacter !