Menu Content/Inhalt
Accueil
Mobilisation de la F.O.B. au ministère de Développement Social à La Plata Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
13-06-2007

Depuis des mois la province de Buenos Aires ne fournit plus les aliments nécessaires aux mouvements de chômeurs. Aujourd'hui, la FOB et plusieurs organisations se mobilisent ensemble dans la capitale de la province pour exiger leurs droits.

Communiqué de la F.O.B.

Mobilisation de la F.O.B. au ministère de Développement Social à La Plata

Après plusieurs mois d'attente, la Fédération d'Organisations de Base (F.O.B.) avons décidé de nous mobiliser ce 12 juin, avec plusieurs autres oragnisations de chômeurs, au ministère de Développement Social de la province de Buenos Aires. Notre décision parle de nos urgences, et nous voulons les exprimer dans ces lignes.

Nous n'avons plus de temps ni de patience pour attendre que le gouvernement provincial se décide à nous remettre les aliments (plus de 55 000 kilos) avec lesquels nous maintenons nos "comedores" (cantines collectives) et assurons le goûter des enfants. Les temps du gouvernement sont les temps des élections (2007 est une année électorale), les temps des formulaires, les temps, en définitive, de ceux qui ne connaîssent pas la faim et nos besoins. Ce qui pour eux est à peine un chiffre dans le budget représente  pour nous le travail quotidien et les besoins au jour le jour. Il suffit de voir le contenu des caisses alimentaires (personne ne peut vivre en mangeant des vermicelles tous les jours) pour se rendre compte que nos problèmes ne les préoccupent pas beaucoup. Le gouvernement insiste pour vouloir nous rendre  invisibles, nous disons : nous sommes là. C'est pour cela que nous allons nous rassembler à station de La Plata et marcher jusqu'au ministère pour leur rappeler que nos urgences ne sont pas négociables et que tant qu'il n'y a pas de réponses sérieuses et de propositions pour les problèmes de fond nous allons continuer de lutter. Et nous précisons pour ceux qui se plaisent à confondre et mal interpréter, que notre lutte ne s'exprime pas seulement dans la rue, notre lutte ce sont les comedores et le travail que chaque jour nous faisons dans nos quartiers pour que la faim, le manque de travail et les carences du système de santé et du système éducatif qui s'entêtent à nous refuser une vie digne ne réussissent pas à nous vaincre.

Tous ceux qui composons la F.O.B. avons appris que le silence fait parti d'une vie que nous ne voulons plus, notre parole est l'expression de notre lutte et pour cela nous leur demandons la nourriture qu'ils nous doivent. Que soit régularisée la remise d'aliments et que les oublis et les retards ne se répètent pas. Que le gouvernement entende que nous ne vivons pas seulement de vermicelles et nous remette une nourriture conforme aux nécessités de n'importe quel être humain.

Buenos Aires, 12 juin 2007

FÉDÉRATION D'ORGANISATIONS DE BASE (FOB)

(MTD Oscar Barrios (J.C. Paz, San Miguel et Moreno) - MTD Justicia y Libertad (La Plata) - Frente d'Unité Populaire (Berazategui, Alte. Brown et Fcio. Varela) - Communauté de Résistancia (Pompeya) - Lucha y Dignidad (Villa Caraza) - MTD Lucha et Libertad (Lugano) - Colectivo Conosur - Colectivo Desalambrando.

http://prensafob.blogspot.com

Traduction: http://amerikenlutte.free.fr 

 
< Précédent   Suivant >

Soutien !

Si vous voulez collaborer au site en proposant des traductions ou soutenir financèrement ce projet 100 % indépendant, merci de nous contacter !