Menu Content/Inhalt
Accueil
Chili: grève générale des travailleurs du cuivre Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
07-01-2010
Les mineurs du complexe étatique Chuquicamata ont déclaré la cessation d'activités depuis le 4 décembre pour des meilleures conditions de travail et de salaires.
La grève est la première depuis celle de trois semaines en 1996. La mesure pourrait avoir un coût proche des 8 millions de dollars quotidiens.

La grève a commencé en refus d'une offre réalisée par l'entreprise qui consistait en un rajustement de 3,8 % avec un contrat pour 36 mois, un bon de 14 millions de pesos chiliens et un prêt (sans intérêts) de trois millions de pesos.

Cependant, la compagnie minière a communiqué que les offres réalisées "sont suffisantes, appropriées et répondent aux conditions de coût, de productivité, de résultats et de soutenabilité".

Mais les travailleurs exigent les mêmes conditions que les employés de la compagnie privée Escondida, du groupe PHP Billiton qui ont reçu 28 mille dollars et 5 % d'augmentation salaraile en novembre dernier.

Agence Pulsar, 05 janvier 2010.
http://agenciapulsar.org/nota.php?id=16532

Traduit par http://amerikenlutte.free.fr
 
< Précédent   Suivant >

Soutien !

Si vous voulez collaborer au site en proposant des traductions ou soutenir financèrement ce projet 100 % indépendant, merci de nous contacter !