Menu Content/Inhalt
Accueil
Brésil : le MST lance une campagne pour la libération des prisonniers politiques Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
16-02-2010
Le Mouvement Sans Terre du Brésil (MST) a lancé une campagne pour dénoncer la criminalisation de l'État et des médias contre les luttes pour la réforme agraire. De plus, ils exigent la libération des prisonniers politiques.
 
La campagne est dûe au fait que des dizaines de "sans terre" sont prisonniers dans plusieurs villes du pays et d'autres ont été condamnés à de longues peines pour le fait de "chercher une terre pour survivre et pour produire".

Le MST a indiqué que le Tribunal Suprême de Justice a décidé que parmi ses compétences ne figurent pas les délits de "dépouillement de possession" et de "formation d'équipe".

Cependant, la majorité des militants ont été accusées pour ces figures pénales.

De plus, le mouvement a souligné que l'offensive contre les "sans terre" est articulée  par l'ensemble des grands médias, des grands propriétaires fonciers, de l'agro-business et de divers secteurs de la Police et du Pouvoir Judiciaire.

La campagne dénonce que la criminalisation contre le MST a lieu en ce moment dans les Etats de São Paulo et de Santa Catarina. Et cela s'ajoute à des opérations déjà présentes dans les Etats de Rio Grande do Sul, Pará et Pernambuco.

Le MST considère que l' "intensification de la criminilisation et de la stigmatisation" du mouvement vise "à la répression contre les militants sociaux qui luttent pour terre et dignité".

Et en même temps essaie "de confondre et de manipuler l'opinion publique brésilienne, portant atteinte à la fragile démocratie du pays".

Pour cela, la campagne appelle la société à se solidariser avec le mouvement et exige la libération immédiate des prisonniers politiques du MST.

Agence Pulsar, 15 février 2010.
http://agenciapulsar.org/nota.php?id=16703

Traduit par http://amerikenlutte.free.fr
 
< Précédent   Suivant >

Soutien !

Si vous voulez collaborer au site en proposant des traductions ou soutenir financèrement ce projet 100 % indépendant, merci de nous contacter !