Menu Content/Inhalt
Accueil
Argentine : la FOB Rosario et Buenos Aires se mobilisent pour coopératives de travail Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
19-02-2010
La Fédération d'Organisations de Base (FOB) - régionale Rosario et différentes organisations sociales, inscrites dans le Plan de Coopératives "Argentine Travaille" se sont mobilisées à Rosario et dans différents points du pays comme à Buenos Aires et dans les provinces du Chaco, de Santa Fe, de Jujuy et à Bariloche, pour réclamer le contrôle des coopératives ne soit pas entre les mains des opérateurs politiques du parti péroniste (punteros) et des maires.
 
Los desocupados volv...

Les organisations ont réclamé :

· Le paiement immédiat des bénéficiaires inscrits au programme.

· La formation de coopératives propres sans ingérence des punteros.

· la fin des spéculations sur le nombre des inscrits qui sont en suspension d'incorporation et des perdus en raison de l'inefficacité du Ministère de Développement Social.

· L'étendue immédiate du Programme "Argentine Travaille" à tout le pays.
 
 
marcha...
 
 
m...
 

 

http://argentina.indymedia.org/news/2010/02/719746.php

 

A Buenos Aires, pour la deuxième journée consécutive, les organisations sociales indépendantes regroupées dans le front de lutte pour des coopératives sans "punteros" ont bloqué durant cinq heures une partie de l'avenue 9 de julio, en face du Ministère de Développement Social, en  protestation pour le maniement du programme "Argentine Travaille".

Elles ont refusé d'être reçues par des autorités de second rang dans la hiérarchie. Les manifestants revendiquent leur totale inclusion dans le plan de "coopératives" et ont exigé le "paiement immédiat" des bénéficiaires qui sont déjà inscrits. Les organisations ont recommencé à dénoncer l'intervention de "punteros politiques" (opérateurs politiques) du Gouvernement" dans l'implémentation et les obstacles bureaucratiques qu'ils exercent sur les organisations "non kirchnéristes".De plus ils ont réclamé que le programme soit étendu à tout le pays, comme  annoncé.

 

www.prensafob.blogspot.com

 
 
 
< Précédent   Suivant >

Soutien !

Si vous voulez collaborer au site en proposant des traductions ou soutenir financèrement ce projet 100 % indépendant, merci de nous contacter !