Menu Content/Inhalt
Accueil
Mexique: manifestation contre Felipe Calderon à Ciudad Juarez Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
23-03-2010
Des habitants de Ciudad Juarez, Etat de Chihuahua, ont répudié le président Felipe Calderon, durant sa visite dans cette ville. Il y a eu des affrontements avec la Police.
 
Repudio. a  Calderón en Ciudad Juárez. Fuente: (Radio Bemba)

La protestation a été convoquée par le Front Pluriel Citoyen pour répudier le mandataire et les mesures adoptées pour freiner la vague de violence dans la région.

Les manifestants s'opposent à la forte présence de l'Armée dans cette zone frontalière avec les États-Unis. Ils évaluent que les crimes ont augmenté et non diminué à partir de la forte militarisation.

Les manifestants ont essayé de sauter une palissade de protection qui séparait la suite présidentielle des citadins qui se pressaient dans les portes du Collège de Bacheliers de Ciudad Juarez.

A cet endroit, Calderon a présenté le programme "Opportunités" pour contrecarrer la violence provoquée par des bandes de trafiquants dans la région frontalière.

La Police a empêché le passage des manifestants et des affrontements ont eu lieu avec des échanges de coups et de jets de pierres.

Le mandataire a réalisé sa troisième visite à Ciudad Juarez en moins de 2 mois. La première a eu lieu le 11 février, quelques jours après le meurtre de 15 jeunes.
 
Depuis ce jour 227 meurtres ont été commis et depuis le début de l'année on compte presque 500 personnes assassinées.

Agence Pulsar, 19 mars 2010.
http://agenciapulsar.org/nota.php?id=16904

Traduit par http://amerikenlutte.free.fr
 
< Précédent   Suivant >

Soutien !

Si vous voulez collaborer au site en proposant des traductions ou soutenir financèrement ce projet 100 % indépendant, merci de nous contacter !