Menu Content/Inhalt
Accueil
Un rapport indique que la quantité de pauvres a augmenté en Amérique latine Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
29-03-2010
Une étude de la Commission Économique pour l'Amérique latine (CEPAL) a informé que le nombre de pauvres a augmenté de 9 millions. De plus, les taux d'indigence ont augmenté dans toute la région.
En 2009 les chiffres indiquent qu'en Amérique latine 189 millions de personnes sont pauvres, 9 millions de plus qu'en 2008.

Dans le même temps, le nombre de personnes en situation d'indigence est  passé de 71 à 76 millions. Cela représente 13,7 pour cent de la population latino-américaine. Ceux qui souffrent de la pauvreté extrême vivent avec moins de 1,25 dollars par jour.

Le pays le plus touché par cette réalité est le Mexique où la pauvreté extrême touche 7,2 millions d'individu(e)s. Alors que la quantité de pauvres est montée à 3,6 millions, comme l'a indiqué la CEPAL.

La secrétaire exécutive de la CEPAL, Alicia Barcena, a expliqué que la situation est dûe à "la chute des revenus et de la précarisation de l'emploi".

Agence Pulsar, 26 mars 2010.
http://agenciapulsar.org/nota.php?id=16948

Traduit par http://amerikenlutte.free.fr
 
< Précédent   Suivant >

Soutien !

Si vous voulez collaborer au site en proposant des traductions ou soutenir financèrement ce projet 100 % indépendant, merci de nous contacter !