Menu Content/Inhalt
Accueil arrow Dictature & justice arrow Argentine: plus de 1 400 personnes accusées de délit de lèse humanité
Argentine: plus de 1 400 personnes accusées de délit de lèse humanité Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
29-03-2010
Le Centre d'Études Légales et Sociales (CELS) d'Argentine a publié un rapport qui affirme qu'il y a plus de 1400 personnes accusées de crimes de lèse humanité dans le pays. Ce mercredi s'accomplissent 34 ans du dernier Coup d'État.

Le CELS a indiqué que les accusés sont autant des civils que des militaires liés au terrorisme d'État de la dernière dictature que le pays a vécu, entre 1976 et 1983.

Le rapport souligne que sur le nombre total d'accusés seulement 75 ont reçu une sentence jusqu'à maintenant, 68 condamnés et 7 acquittés.

De plus, il signale que seulement 9 % des imputés sont soumis à un procès  actuellement et que 44 % sont inculpés, un total de 649 personnes.

L'autre des données apportées par le CELS affirme que 230 imputés sont décédés tandis qu'ils étaient sous enquête et 18 ont été déclarés mentalement  incapables.

Durant ce 24 mars, jour de la Mémoire, de la Vérité et de la Justice, des rassemblements seront réalisés dans tout le pays. Les principales manifestations et rassemblements auront lieu sur la Place de Mai de Buenos Aires. (...)

Agence Pulsar, 24 mars 2010.

http://agenciapulsar.org/nota.php?id=16930

Traduit par http://amerikenlutte.free.fr

 

 

 

 
< Précédent   Suivant >

Soutien !

Si vous voulez collaborer au site en proposant des traductions ou soutenir financèrement ce projet 100 % indépendant, merci de nous contacter !