Menu Content/Inhalt
Accueil
Mexique: organisations sociales demandent la libération des prisonniers d'Atenco Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
30-06-2010

Des organisations sociales ont exigé la remise en liberté des 12 paysans emprisonnés. Ils ont été arrêtés après la révolte sociale des 3 et 4 mai 2006 dans le village de San Salvador Atenco, dans l'État central du Mexique.

Environ 500 manifestants se sont réunis face à la Cour Suprême mexicaine pour solliciter la libération des habitants d'Atenco. Tous sont incarcérés dans des prisons mexicaines.

Ce mercredi, le tribunal maximal mexicain émettra un jugement qui pourrait décréter la remise en liberté des 9 agriculteurs. De plus, pourraient être libérés trois leaders du Front de Peuples en Défense de la Terre d'Atenco, impliqués dans des protestations sociales en 2006.

Durant son discours la dirigeante du Front de Peuples, Trinidad Ramirez, a mentionné qu' "est arrivé le moment où obtenir la liberté, parce que la raison et le droit sont du côté d'Atenco".

Par ailleurs Ramirez a sollicité la solidarité du Gouvernement vénézuélien pour octroyer l'asile politique à sa fille, America del Vallee pour qui les autorités ont émis un ordre de capture pour délit de séquestration comparée.

L'activiste se trouve dans l'Ambassade du Venezuela, à Mexico, dans attente d'une réponse favorable à sa demande d'asile politique.

Par ailleurs, Trinidad Ramirez s'est solidarisée avec le représentant du Syndicat Mexicain d'Électriciens qui est en grève de la faim depuis plus de 30 jours.

Agence Pulsar, 30 juin 2010.
http://agenciapulsar.org/nota.php?id=17547

Traduit par http://amerikenlutte.free.fr

 
< Précédent   Suivant >

Soutien !

Si vous voulez collaborer au site en proposant des traductions ou soutenir financèrement ce projet 100 % indépendant, merci de nous contacter !