Menu Content/Inhalt
Accueil
Argentine: à cinq des assassinats de Dario et Maxi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
25-06-2007

A cinq ans du dénommé "Massacre d'Avellaneda" dans lequel ont été assassinés les compagnons Dario Santillan et Maximiliano Kosteki, se réalisera une nouvelle journée de lutte pour rappeler leur souvenir  et exiger que les responsables politiques soient jugés.


Le 25 juin, à partir de 16 heures, des dizaines d'organisations sociales, culturelles et d'organismes de défense des droits humains réaliseront des activités culturelles dans la Station d'Avellaneda rebaptisée "Dario et Maxi", terminnat la journée par une marche au Pont Pueyrredon.

Le 26 juin à 11 heures sur le pont se réalisera l'acte et la lecture du document unifié de tous les groupes, ensuite aura lieu l'inauguration du Canal 4 Darío et Maxi.

26 juin 2006

Ce mardi 26  cinq années se sont écoulées depuis que le gouvernement de Duhalde a planifié une répression criminelle avec l'objectif de produire des morts, et attribuer ces morts aux actions des piqueteros pour ainsi criminaliser la protestation et mettre un frein aux luttes populaires. Cette stratégie a échoué en raison de la mobilisation populaire et parce que la responsabilité policière a été connue, Duhalde a du avancer les élections et, après des années de lutte, le commissaire Fanchiotti et le sergent Acosta ont été condamnés à la réclusion à perpétuité. Cependant, aujourd'hui, nous dénoncons les privilèges dont jouissent ces assassins dans la prison, et l'impunité dont jouissent ceux qui ont décidé ces crimes depuis le pouvoir politique, puisque le procureur Osorio est sur le point de classer le dossier qui porte sur les responsabilités politiques de ces meurtres. 

www.anred.org, 25 juin 2007. Photos: Olmo Calvo Rodríguez 2006 (Argentinaphoto). Traduction: http://amerikenlutte.free.fr

 
< Précédent   Suivant >

Soutien !

Si vous voulez collaborer au site en proposant des traductions ou soutenir financèrement ce projet 100 % indépendant, merci de nous contacter !