Menu Content/Inhalt
Accueil
Argentine: Campagne Anti-électorale pour le Changement Social Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
04-10-2011

"LES POLITIQUES NE SERVENT PAS, ORGANISE-TOI ET LUTTE!"

c...

En période électorale, les candidats et leurs partis nous font qu'est arrivé notre moment de participar et nous convoquent à leur signer un chèque en blanc pour les 4 années suivantes. Ce faisant, ils veulent nous faire croire que jour après jour nous décidons la direction du pays et que toutes les décisions que les politiques prennent sont aussi notre responsabilité. Mais avec cela la seule chose qu'ils tentent est que nous oublions que nous vivons toujours dans une société basée sur l'injustice, le vol, la violence, où le pouvoir est aux mains d'une minorité privilégiée, où les riches et les puissants votent tous les jours, et la grande majorité subissons les conséquences de leurs politiques qui cherchent seulement à augmenter leurs bénéfices et à maintenir leurs privilèges.

Nous savons que les intérêts de ceux du haut de la pyramide et de ceux d'en bas vont par des chemins opposés, et que l'unique garantie que nous avons pour que les conquêtes sociales que l'on est parvenu à arracher se maintiennent et continuent de croître, est avec un peuple fort qui participe, décide et fasse réelles et effectives ses décisions. Nous croyons en l'organisation de ce peuple pour que l'effort que cela demande ne soit pas attaché à un candidat mais à la lutte qui ne sera pas terminée avant d'éliminer les inégalités sociales. Pour nous, le chemin est la construction d'organisations de base qui expriment les intérêts d'eux d'en bas, sans intermédiaires et sauveurs, avec démocratie directe, pour assurer la participation active de tous les compañerxs dans la construction du changement. Organisations de base qui soient indépendantes de l'État et de ses gouvernements, des partis politiques, des entreprises, et de tout autre secteur dominant qui prétend décider pour nous.

Nous voulons écrire notre propre histoire, nous voulons être des participants actifs de la construction d'une nouvelle réalité sociale, et pour cela nous considérons nécessaire et fondamental de nous organiser, et bien sûr le plus nombreux meilleur, depuis en bas et en dehors de l'Etat et de ses institutions. Seulement en construisant un propre pouvoir de ceux d'en bas nous allons constituer les germes d'une société sans opressés ni oppresseurs et où nous sommes maîtres de notre propre destin.

Nous nous organisons et luttons contre le capitalisme et les institutions qui le soutiennent!!

Nous nous organisons et luttons pour le changement social!!

Nous nous organisons et luttons parce que nos rêves ne tiennent pas dans leurs urnes !!

c...

 

Posta Comunitaria Inti Llancaj (province de La Rioja)

Colectivo Tierra y Libertad (Fiske Menuko, province de Río Negro)

Espacio Social y Libre Hormiguero Negro (Neuquén)

FOB - Federación de Organizaciones de Base
Région Buenos Aires (MTD "Oscar Barrios", Frente de Unidad Popular, Centro Social Desde Abajo, Asamblea Barrial de Valentin Alsina, MTD "Lucha y Libertad")
Région Santa Fe (Movimiento Solidario Independiente, Movimiento Vecinos en Lucha, Movimiento Independiente "Los Olvidados", Movimiento Independiente 27 de Febrero, Movimiento Itatí en Lucha)
Région Chaco (Movimiento Onatanaxanaxaipy -Trabajadores- Qom Barrio Santiago III, Movimiento Casique Bainolec, Centro social y Cultural José Peloso)Octobre 2011.

www.fob.org.ar

Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

 
< Précédent   Suivant >

Soutien !

Si vous voulez collaborer au site en proposant des traductions ou soutenir financèrement ce projet 100 % indépendant, merci de nous contacter !