Menu Content/Inhalt
Accueil arrow CHILI arrow Chili: répression de mineurs en grève
Chili: répression de mineurs en grève Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
26-06-2007

Les travailleurs sous-traitants de l'entreprise minière Codelco, qui ont commencé lundi dernier une grève à durée indéterminée, ont annoncé qu'ils intensifieront les mesures de force pour obtenir de meilleures conditions de travail et une augmentation salariale.

Lundi, les travailleurs ont bloqué les accès à l'entreprise et ont été durement réprimés par la police.

"La paralysation continue. Nous allons l'intensifier. S'ils nous obligent à reprendre le travail, nous ferons tout ce que nous pourront pour que Codelco Chili ne produise normalement", a indiqué le porte-parole des travailleurs, Cristian Cuevas.

De son côté, le porte-parole gouvernemental, Ricardo Lagos Weber, a assuré que le gouvernement a donné des instructions à l'intendant de la Sixième Région pour qu'il réalise une plainte criminelle, accusant les travailleurs de différents délits.

Les travailleurs sous-traitants de Codelco, la principale productrice de cuivre du monde, veulent que leurs salaires soient égaux à ceux des travailleurs directs, réclamant que soit appliqué le principe "à travail égal, salaire égal".

FAP, 26/06/2007. Agencia pulsar. Traduction: http://amerikenlutte.free.fr

 
< Précédent   Suivant >

Soutien !

Si vous voulez collaborer au site en proposant des traductions ou soutenir financèrement ce projet 100 % indépendant, merci de nous contacter !