Menu Content/Inhalt
Accueil
Brésil: clôture du 5e congrès du MST Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
26-06-2007

Le Mouvement des Travailleurs Sans Terre (MST) a fermé ce vendredi son 5e Congrès avec un acte culturel et la dernière réunion plénière où a été présenté un document contenant 18 prises de position de l'organisation.

Dans l'après-midi, les presque 18 mille participants ont commencé à démonter la "Ciudad de Lona" et les installations où ils ont campé durant cette semaine à Brasilia. Fatima Ribeiro, membre de la direction nationale du MST, a signalé que l'évènement a été un pas important pour le mouvement dans sa lutte pour la réforme agraire.

De plus, Ribeiro a souligné l'importance des alliances construites durant les derniers jours avec d'autres mouvements, spécialement urbains.

Gilmar Mauro, membre du mouvement, a ajouté que s'est renforcée l'intégration avec l'organisation internationale Via Campesina, qui aura comme objectif  principale la lutte contre l'agro-industrie.

Mauro a annoncé qu'à l'avenir ils continueront les dites "Journées de Lutte" que le MST organise avec d'autres mouvements sociaux du pays.

La lutte contre l'implantation de graines transgéniques au Brésil, la récupération de l'entreprise minière privatisée Vale do Rio Doce et la campagne pour la réforme agraire seront les axes des futures revendications du MST.

ab, 15/06/2007, Agencia Pulsar. Traduction: http://amerikenlutte.free.fr

 
< Précédent   Suivant >

Soutien !

Si vous voulez collaborer au site en proposant des traductions ou soutenir financèrement ce projet 100 % indépendant, merci de nous contacter !