Menu Content/Inhalt
Accueil arrow PEROU arrow Pérou: la police assassine un paysan
Pérou: la police assassine un paysan Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
16-07-2007
La police péruvienne a assassiné ce lundi un dirigeant paysan durant une massive mobilisation de travailleurs ruraux dans la province d'Andahuaylas, dans le département d'Apurímac.

Le Front Régional de Défense Agraire d'Apurímac a rassemblé près de 10 mille paysans pour bloquer les accès à la province d'Andahuaylas.

Les travailleurs agraires demandent des machines, une réduction de prix des matières premières, un accès à des crédits et la modernisation du secteur.

Les manifestations ont été accompagnées par des membres du Syndicat Unitaire des Travailleurs de l'Education du Pérou, qui en grève illimitée depuis 12 jours en rejet de la nouvelle Loi de Carrière Publique Ministérielle.

Les enseignants demandent l'abrogation de la norme promulguée mercredi dernier, considérant qu'elle porte atteinte à leur stabilité et à l'éducation publique gratuite.

Le dirigeant national du syndicat enseignant, Nilver Lopez, a expliqué que le ministre de l'Education, José Antonio Chang a seulement répondu avec des insultes, des agressions et des disqualifications.

Agencia Pulsar, 16 juillet 2007. Traduction: http://amerikenlutte.free.fr

 
< Précédent   Suivant >

Soutien !

Si vous voulez collaborer au site en proposant des traductions ou soutenir financèrement ce projet 100 % indépendant, merci de nous contacter !