Menu Content/Inhalt
Accueil arrow PEROU arrow Pérou: les sinistrés du séisme réclament toujours de l'aide
Pérou: les sinistrés du séisme réclament toujours de l'aide Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
15-09-2007

A un mois du séisme qui a provoqué la mort de 519 personnes au Pérou, plus de 40 mille familles affectées continuent de réclamer une aide humanitaire et le commencement des travaux de reconstruction au gouvernement.

Dans les localités de Pisco, Cañete, Chincha et Ica, entre autres -les plus affectées par le tremblement de terre- les autorités péruviennes ont confirmé que plus de 40 mille familles ont perdu leurs logements, alors que les services de base sont toujours débordés.

Juan Mendoza, maire de la province de Pisco, a soutenu que les tâches de reconstruction commenceront dans les prochains jours, quand le gouvernement péruvien contratera les services de 96 engins de travaux.

Cependant, les travaux de déblaiement de décombres  continuent et de fait les autorités ont informé qu'il a été trouvé un autre cadavre enseveli qui serait celui d'un citoyen  français.

Cela signifie que le séisme a déjà causé la mort d'au moins 519 personnes, plus de 40 disparus et autour de deux mille blessés.

Mendoza a aussi informé que le mois prochain et seulement dans la province de Pisco doivent être  déplacées entre quatre et six mille tonnes de déboisement, a informé l'agence italienne ANSA.

Depuis le tremblement de terre, plus de six milles répliques ont été enregistrées, qui ont causé la chute de plusieurs maisons qui avaient été endommagées par le séisme initial.

Le gouvernement péruvien a créé il y a 15 jours le Fonds pour la Reconstruction du Sud (FORSUR) afin de diriger la reconstruction, mais il a été très critiqué par les sinistrés, qui affirment que la majorité de l'aide humanitaire internationale n'est pas administrée correctement.

Pour cette raison, il y a une semaine le président du Conseil des Ministres, Jorge del Castillo, quelques  ministres et des ambassadeurs de plusieurs pays ont été pris à partie par les sinistrés.

Pagina/12, 15 septembre 2007. Traduction: http://amerikenlutte.free.fr

 
< Précédent   Suivant >

Soutien !

Si vous voulez collaborer au site en proposant des traductions ou soutenir financèrement ce projet 100 % indépendant, merci de nous contacter !