Menu Content/Inhalt
Accueil arrow BRÉSIL arrow Brésil : la commission de biosécurité contre les OGMs Terminator
Brésil : la commission de biosécurité contre les OGMs Terminator Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
16-09-2007

Un projet de loi qui essaie de modifier la Loi de Biosécurité pour pouvoir libérer les semences transgéniques dénommés Terminator n'a pas été approuvé dans la Commission d'Environnement de la Chambre des Députés.

Les semences Terminator sont un produit de la multinationale Monsanto. Elles sont transgéniques avec une caractéristique spéciale : elles s'autodétruisent et finissent par être stériles.
Dans le monde entier il existe une forte résistance contre ce type de semences parce que les agriculteurs ne pourront plus les garder pour un usage postérieur, et ainsi devront en acheter pour chaque nouvelle récolte.
L'intérêt évident des grandes entreprises de biotechnologie a des alliés au Congrès National parmi les députés issus du monde rural, très favorables à toute libération de transgéniques.
Néanmoins comme la question du Terminator va encore être analysée par la Commission de l'Agriculture qui comporte une majorité de ces députés, ce projet de loi peut encore être approuvé.
Selon Julian Perez de la Campagne Terminer Terminador "une flexibilisation de la loi dans ce domaine représente une augmentation de la vulnérabilité des systèmes agricoles, engendrant une tendance à l'augmentation de la dépendance des agriculteurs et du pays face aux entreprises étrangères".
Agence Pulsar/RadioagenciaNP, 14 septembre 2007. Traduction: http://amerikenlutte.free.fr
 
< Précédent   Suivant >

Soutien !

Si vous voulez collaborer au site en proposant des traductions ou soutenir financèrement ce projet 100 % indépendant, merci de nous contacter !