Menu Content/Inhalt
Accueil arrow PEROU arrow Pérou: les mineurs ratifient la grève
Pérou: les mineurs ratifient la grève Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
06-11-2007
La Fédération Nationale des Travailleurs Miniers, Metallos et Sidérurgiques du Pérou a confirmé la participation de 36 syndicats de travailleurs miniers dans la grève nationale illilitée qui a commencé le 5 novembre.
 
Le secrétaire d'organisation du secteur Nord Orient de ce syndicat, Jesus Del  Castillo Rivero, a démenti ainsi les informations émises il y a quelques jours par le Ministère le Travail et de la Promotion de l'Emploi, où a été déclarée inadéquate la mesure de force.

Del Castillo Rivero a assuré que, malgré le fait d'avoir obtenu quelques accords, le Gouvernement et les entreprises retardent leur accomplissement.

Parmi les accords figurent l'élimination des limites des utilités, la restitution du régime de retraite minière, la libre desaffiliation des Administrations de Fonds de Pensions et l'élimination du système de contrat et services.

« Nous avons souscri un acte d'engagements le 4 mai dans lesquels figuraient le caractère normatif de la journée des huit heures ; toutefois, la loi dort au Congrès de la République depuis qu'elle a été présentée et il n'y a pas d'avancées à ce sujet », a assuré Del Castillo Rivero.

Le dirigeant syndical a assuré que les mineurs continueront la grève jusqu'à la fin, quand « le gouvernement accomplira nos justes demandes ».

Cette grève est l'antichambre de la journée de mobilisations convoquée par les centrales syndicales et des fronts régionaux pour les 8 et 9 novembre, en demande de l'accomplissement des promesses électorales du président Alan García.

Agencia PÚLSAR, 06 novembre 2007. Traduction: http://amerikenlutte.free.fr
 
http://agenciapulsar.org/nota.php?id=11513 
 
 
< Précédent   Suivant >

Soutien !

Si vous voulez collaborer au site en proposant des traductions ou soutenir financèrement ce projet 100 % indépendant, merci de nous contacter !