Menu Content/Inhalt
Accueil arrow FOB arrow Argentine : la Fédération d'Organisations de Base (FOB)
Argentine : la Fédération d'Organisations de Base (FOB) Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
03-12-2007
La Fédération d'Organisations de Base (FOB) existe depuis 2006, elle regroupe plusieurs mouvements de chômeurs et collectifs qui ont déjà eu des précédentes expériences de coordination avec d'autres mouvements, coordinations que nous avons dû abandonner en raison de différences de projet.
Notre objectif est de contribuer à la construction d'un pouvoir populaire qui mette réellement en cause ce système qui condamne une majorité à vivre dans des conditions indignes.

Il est important de préciser que le moment actuel est assez différent de l'époque de l'essor du mouvement piquetero. Les relatives améliorations de la situation économique font que beaucoup de MTDs ont vu leurs rangs se réduire et que les personnes qui restent sont dans leur majorité exclues presque sans aucune possibilité d'insertion économique (par exemple beaucoup ne disposent d'aucune formation professionnelle, n'ont pas d'expériences de travail, l'analphabétisme n'est pas absent...) Cette réalité nous impose des temps de travail plutôt lents pour atteindre nos objectifs. En ce sens nous mettons en place des projets d'éducation populaire pour adolescents et des coopératives comme solution économique.

Nous ne voulons pas tomber dans le discours facile, nous nous trouvons avec un tas de difficultés sur le chemin de notre construction. Nous croyons que, pour engendrer un changement réel, est nécessaire la participation de tous les compagnons et compagnes, c'est pour cela que nous considérons que la formation "politique" de tous et de chacun, est primordiale, puisque nous ne pouvons pas prendre de libres décisions si nous n'avons pas les outils pour le faire. Nous essayons de nous organiser comme fédération parce que nous croyons que la force que nous donne l'unité vient de chacune des organisations de base, de leur développement, de leur autonomie, dans la démocratie directe comme manière de décider, dans l'action directe pour résoudre nos demandes et l'autogestion comme forme de travail libre.
 
 
 
Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
 
< Précédent   Suivant >

Soutien !

Si vous voulez collaborer au site en proposant des traductions ou soutenir financèrement ce projet 100 % indépendant, merci de nous contacter !