Menu Content/Inhalt
Accueil arrow VENEZUELA arrow Chavez : "nous sommes faits pour une longue bataille"
Chavez : "nous sommes faits pour une longue bataille" Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
04-12-2007
 
Dès que le Conseil National Électoral a officiellement annoncé le triomphe du NON dans le référendum sur la réforme constitutionnelle, le président du Venezuela, Hugo Chávez, a reconnu l'échec mais a précisé que la proposition n'est pas morte.
 
Le chef de l'Etat a commencé son discours en lisant les résultats. Il a indiqué que la "tendance est irréversible" et a reconnu "la décision qu'un peuple a prise". "je remercie et félicite ceux qui ont voté pour ma proposition et ceux qui ont voté contre ma proposition, parce qu'ils ont vérifié que ceci est le chemin. Pourvu qu'ils oublient pas pour toujours les sauts dans le vide, les chemins de la violence, de la déstabilisation", a affirmé le mandataire.

De la même manière, il a comparé l'échec avec la tentative frustrée d'arriver au pouvoir au moyen de l'insurrection militaire qu'il a protagonisé en 1992.

"Nous sommes faits pour une longue bataille. Comme je l'ai dit le 4 février 1992, pour l'instant nous n'avons pas pu, je m'acquitte devant vous de l'engagement de respecter nos institutions". a-t-il assuré.

La proposition de réforme constitutionnelle a été divisée en deux blocs d'articles, au total le NON a obtenu 50,7 pour cent des voix.

Le pouvoir électoral vénézuélien a informé, de plus, que le niveau d'abstention a été de 44,11 pour cent.

Agence Pulsar, 03 décembre 2007. Traduction: http:/:amerikenlutte.free.fr

http://agenciapulsar.org/nota.php?id=11721
 
< Précédent   Suivant >

Soutien !

Si vous voulez collaborer au site en proposant des traductions ou soutenir financèrement ce projet 100 % indépendant, merci de nous contacter !