Menu Content/Inhalt
Accueil arrow Femmes arrow Luttes pour le Droit à l’Avortement
Luttes pour le Droit à l’Avortement Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

A l'origine ces articles ont été publiés entre autre sur Hactivist News Service.

 

** Appel à soutien à Romina et aux femmes argentines **

- 27 juillet 2005

Romina Tejerina, une argentine de 21 ans, a été violée par un de ses voisins en 2003 et s’est retrouvée enceinte. En Argentine, l’avortement est illégal, Romina a cherché à se faire avorter clandestinement. Seulement n’ayant pas les moyens de payer l’ « opération », elle a fini par accoucher seule dans sa salle de bain et, suite au stress post-traumatique elle a blessé mortellement le nouveau-né.

http://hns-info.net/ecrire/articles.php3 ?id_article=6662

 

** L’Eglise en croisade contre des avortements légaux **

- 25 août 2006

En Argentine, l’avortement est illégal, le Code Pénal ne le prévoit que dans les cas de viol mais seulement sur les femmes "idiotes ou démentes". Mais même lorsque ces conditions sont réunies, la justice, sous la pression de l’Eglise catholique, ne passe pas.

http://hns-info.net/ecrire/articles.php3 ?id_article=8939

 

 ** Avortement, quand Eglise rime avec dictature **

- 25 août 2006

La famille de L.M.R. a eu hier une visite surprenante. Dans l’après-midi, le président de l’Université Catholique (UCA) de La Plata, Ricardo de la Torre, s’est présenté en personne à la maison de Verónica, la soeur de l’handicapée mentale violée à laquelle l’avortement a été refusé, pour la convaincre des bontés de continuer la grossesse et lui offrir une aide économique.

http://hns-info.net/ecrire/articles.php3 ?id_article=8940

 

 

** C.C.A. (et L.M.R.) a pu se faire avorter **

- 26 août 2006

Finalement la jeune handicapée mentale de Mendoza enceinte après un viol a pu réaliser un avortement dans un hôpital public de la province tandis que L.M.R. de la province de Buenos Aires l’a réalisé dans une clinique privée.

http://hns-info.net/ecrire/articles.php3 ?id_article=8960

 

 

** Avortements, réactions de l’Eglise **

- 27 août 2006

Hypocrisie. L’Eglise réclame de "ne pas semer la culture de la mort" dans la société, alors qu’elle a soutenu la dernière dictature militaire, alors qu’elle soutient l’évêque aux armées lors qu’il préconise de jeter à la mer le ministre de la santé quand celui-ci plaide pour la dépénalisation de l’avortement.

http://hns-info.net/ecrire/articles.php3 ?id_article=8961

 
< Précédent

Soutien !

Si vous voulez collaborer au site en proposant des traductions ou soutenir financèrement ce projet 100 % indépendant, merci de nous contacter !