Menu Content/Inhalt
Accueil arrow Chômeurs arrow Argentine: Fanchiotti, l'assassin de Dario et Maxi se promène dans les rues
Argentine: Fanchiotti, l'assassin de Dario et Maxi se promène dans les rues Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
21-02-2008

La justice pénale de La Plata a déterminé que l'ex-commissaire Alfredo Luis Fanchiotti, condamné il y a six ans à la prison à pertpétuité pour les crimes des piqueteros Maximiliano Kosteki et Darío Santillán dans les alentours du pont Pueyrredón de Avellaneda, est sorti de la prison sans autorisation judiciaire et avec la présumée complicité du personnel du Service Pénitentiaire. Les autorités ont contrôlé le pénal et ont séparé de leurs charges les chefs pénitenciaires.

Le 30 janvier dernier, Fanchiotti a abandonné l'unité 25 d'Olmos par la porte principale. L'accompagnait, le sous-chef du pénal, Diego Borba. Le fonctionnaire a signé la sortie. Selon une plainte présentée par le Secrétariat des Droits de l'homme de la province de Buenos Aires, les autorités de Olmos ont habilité la sortie de manière illégale parce que Fanchiotti n'avait pas l'accord du tribunal. (...) 

Le condamné jouissait aussi d'un régime de privilège dans un pavillon spécial. (...)

Clarin, 21 février 2008.

Traduit par http://amerikenlutte.free.fr

 
< Précédent   Suivant >

Soutien !

Si vous voulez collaborer au site en proposant des traductions ou soutenir financèrement ce projet 100 % indépendant, merci de nous contacter !