Menu Content/Inhalt
Accueil arrow Chômeurs arrow Argentine. tentative d'expulsion mise en échec par la résistance
Argentine. tentative d'expulsion mise en échec par la résistance Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
15-04-2007

Le 12 avril avril, à 7 h du matin, la police de la province de Buenos Aires est entré sur le terrain occupé de Villa Diamante, Lanus, pour tenter d'expulser les occupants. 

 

 C'est la quatrième expulsion, mais à la différence des dernières, les 600 policiers n'ont pu prendre possession du terrain. Face à la résistance déployée, jets de cocktail Molotov et de pierres (pour ne parler que des "licites"). La police a utilisé du gaz lacrymogène, des balles de gomme (en quantité impressionante) mais également, de manière totalement illégale et non officielle, des balles de plomb. Deux personnes ont recu de ces projectiles, l'un à une main, l'autre à un bras, mais ont refusé de se rendre à l'hôpital. A ce sujet, le dépôt d'une plainte est envisagé. Un policier a lancé une bombe de gaz lacrymogène qui a explosé à l'intérieur d'une baraque où une enfant avec insuffisance mentale a eu immédiatement une attaque respiratoire pour laquelle elle a été emmenée à l'hôpital. Deux autres occupants ont recu des cartouches de gaz au corps.

represion%20asentamiento - 13.4 ko

On dénombre officiellement 7 policiers et 6 occupants blessés.

 Les occupants, après en avoir expulsé les forces de l'ordre, ont décidé de récupérer le terrain et de se préparer à une future expulsion.

http://amerikenlutte.free.fr

prensafob, Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir , http://picasaweb.google.com/prensafob/ResistenciaEnVillaDiamante120407

 

Photos de Indymedia Argentine (http://argentina.indymedia.org/news/2007/04/506577.php) :

Cartouches de balles de gomme

Douilles trouvées sur le terrain

La police se retire

 
< Précédent   Suivant >

Soutien !

Si vous voulez collaborer au site en proposant des traductions ou soutenir financèrement ce projet 100 % indépendant, merci de nous contacter !