Menu Content/Inhalt
Accueil arrow COLOMBIE arrow Colombie: assassinat de dirigeants syndicaux
Colombie: assassinat de dirigeants syndicaux Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
18-03-2008

Des organisations de défense des Droits de l'homme ont récemment dénoncé le meurtre de quatre dirigeants syndicaux et des menaces contre des leaders sociaux qui ont participé à la marche contre le paramilitarisme et les crimes d'État le 6 mars dernier.

Les organisations attribuent ces faits aux groupes paramilitaires qui ont été dénoncés lors de cette manifestation. Les dénonciations ont été présentées devant l'Organisation des États Américains (OEA) et le Bureau de Haut Commissariat des Nations Unies.

Le Mouvement National des Victimes de Crimes d'État a dénoncé qu'après le 6 mars quatre leaders syndicaux qui ont soutenu les manifestations contre le paramilitarisme ont été assassinés. De plus, il signale que le 12 mars dernier sont arrivés des menaces à 28 défenseurs des droits de l'homme. Les menaces ont été signées par un groupe dénommé "Aigles Noirs" (Aguilas Negras).

Cette organisation demande aussi la destitution du conseiller présidentiel, José Obdulio Gaviria, pour affirmer publiquement que les marches du 6 mars ont été convoquées par la guérilla. Une accusation démentie par les organisateurs.

Agence PÚLSAR/TELESUR, 17 mars 2008.
http://agenciapulsar.org/nota.php?id=12358

Traduit par http://amerikenlutte.free.fr

 
< Précédent   Suivant >

Soutien !

Si vous voulez collaborer au site en proposant des traductions ou soutenir financèrement ce projet 100 % indépendant, merci de nous contacter !