Menu Content/Inhalt
Accueil arrow PARAGUAY arrow Paraguay: manifestation des "sans toit" et des paysans
Paraguay: manifestation des "sans toit" et des paysans Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
31-03-2008
La Coordination des Sans Toit se mobilise pour dénoncer  la discrimination et la persécution du gouvernement et la Fédération Nationale Paysanne (FNC) pour réclamer la réforme agraire.
 
Les sans toit se déplaceront ce matin à la résidence présidentielle du Paraguay après avoir réalisé une présentation au Congrès pour responsabiliser le président Nicanor Duarte Frutos de tout acte de violence. Ils cherchent à remettre au chef de l'État une série de revendications liées à la juste distribution de la terre et de la transparence dans l'exécution du Fonds Structurel du MERCOSUR (marché commun d'amérique du sud).

De plus, ils mettent en cause le Secrétariat National du logement et de l'Habitat (Senavitat) puisqu'ils soutiennent que l'organisme les discrimine dans la remise de logements parce qu'ils ne soutiennent pas le gouvernement.

De leur côté, les paysans de la Fédération Nationale se mobilisent au Palais du Gouvernement pour y exiger la réforme agraire et prononcer leur rejet de la politique agro-exportatrice, l'émigration massive et l'augmentation de la pauvreté.

Le Secrétaire général de la Fédération Nationale Paysanne, Odilón Espínola, a expliqué qu'ils présenteront des propositions au Président de la Nation qu'ils signalent   comme le responsable de la "misère, de l'émigration et de la destruction des familles" au Paraguay.

Agence PÚLSAR, 27 mars 2008.
http://agenciapulsar.org/nota.php?id=12416

Traduit par http://amerikenlutte.free.fr
 
< Précédent   Suivant >

Soutien !

Si vous voulez collaborer au site en proposant des traductions ou soutenir financèrement ce projet 100 % indépendant, merci de nous contacter !