Menu Content/Inhalt
Accueil arrow BOLIVIE arrow Bolivie: les référendums révocatoires auront lieu le 10 août
Bolivie: les référendums révocatoires auront lieu le 10 août Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
13-05-2008
Le Président, le Vice-président et huit préfets départementaux de Bolivie se soumettront au référendum révocatoire le 10 août prochain.

Ce lundi, Evo Morales a promulgué la Loi de Révocation de Mandat Populaire sanctionné ce même 12 mai par la réunion plénière de la Chambre des Sénateurs.

La Loi dit que pour révoquer les mandats du Président, du Vice-président et des préfets départementaux de La Paz, Pando, Beni, Santa Cruz, Oruro, Potosi, Tarija et Cochabamba, les résultats devront dépasser d'un vote la quantité aobtenue lors des élections de 2005.

Dans le cas du département de Chuquisaca, le préfet David Sanchez a renoncé à sa charge et il est dans un processus électoral avec trois autres candidats. Le nouveau Préfet sera élu le 29 juin.

Le bulletin comportera deux questions : "Etes-vous d'accord avec la continuité du processus de changement leadéré par le Président Evo Morales Ayma et le vice-président Álvaro García Linera ?".

Tandis que l'autre dira : "Etes-vous d'accord avec la continuité des poltiques, des actions et de la gestion du préfet du département ?".

Evo Morales a assuré qu'il n'a pas "peur du peuple" qui sera celui qui dit la vérité sur ses autorités. "La demande que je fais au peuple bolivien est qu'il nous juge", a dit Evo.

Agence Pulsar , 12 mai 2008.

Traduit par http://amerikenlutte.free.fr 

 
< Précédent   Suivant >

Soutien !

Si vous voulez collaborer au site en proposant des traductions ou soutenir financèrement ce projet 100 % indépendant, merci de nous contacter !