Menu Content/Inhalt
Accueil arrow BOLIVIE arrow Bolivie: protestations à Sucre, Evo annule sa visite
Bolivie: protestations à Sucre, Evo annule sa visite Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
27-05-2008

Le président de la Bolivie a dû interrompre son voyage dans la capitale légale du pays, en raison des incidents survenus durant les protestations encadrées par l'opposition.

Evo Moraux devait se rendre à Sucre durant le week-end pour commémorer les 119 ans du Cri Libertaire de l'Amérique. Cependant, les protestations ont empêché la visite du mandataire et ont fait 28 blessés. Le Procureur Général, Mario Uribe, a soutenu que la vague de violence a pris fin avec un solde de 28 blessés, en majorité des paysans. Selon lui, plusieurs partisans d'Evo Morales ont été enlevés chez eux et frappés par les manifestants dans une sort d'humiliation publique (obligés à se déshabiller et à s'agenouiller sur la place centrale). A Sucre, l'opposition a formé un "comité inter-institutionnel" et l'un des dirigeants de cet espace est le président de l'Université publique locale, Jaime Barrón. En parlant à la presse, il a refusé la visite du Président et a salué en revanche l'arrivée d'opposants comme le président du Sénat, Oscar Ortiz, et le préfet du département de Cochabamba, Manfred Reyes Villa.

Agence PÚLSAR, 26 mai 2008.

Traduit par http://amerikenlutte.free.fr

 
< Précédent   Suivant >

Soutien !

Si vous voulez collaborer au site en proposant des traductions ou soutenir financèrement ce projet 100 % indépendant, merci de nous contacter !