Menu Content/Inhalt
Accueil
Argentine: 2 mois d'occupation de terres Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
28-05-2008
Troisième communiqué de l'occupation Tierra y Libertad (ex 22 de enero).

Comme compagnons et compagnes de l'occupation "Tierra y Libertad", nous accomplissons ce 29 mai, deux mois de résistance.
Nous avons crû, étant actuellement 145 familles, parce que nous avons occupé à deux reprises des terres voisines à celles que nous occupons depuis le 29 mars. Toutes ces terres étaient destinées au négoce capitaliste immobilier del sieur Pulido, avec la complicité de l'Etat. Ces extensions de notre occupation de terres ont renforcé notre assemblées anti-hiérarchique, unique espace de décision de notre occupation Tierra y Libertad.

Le mafieux Pulido, avec son groupe para policier, qui a fait tiré sur nous à plus de 80 reprises, dans l'intention de tuer, en plus de toutes les affaires en association avec la Police dans des terrains proches de notre occupation (casse de voitures, fonte d'aluminium, jeu illégal, trafic de drogues), est aussi suspecté de la séquestration de Ariel pour lequel il a été demandé une rançon de 3 millions de dollars. Cela démontre que Pulido est un des nombreux visages du pouvoir (comme le sont la police, les politiciens, etc.).

C'est pour tout cela que notre situation est très tendue.

De plus, il y a deux événements que nous voulons répudier parce qu'ils ont attenté et antentent contre nos vies :

1) L'existence de menaces de mort contre plusieurs  compagnons et compagnes de l'occupation.

2) À deux opportunités, la police de civil a essayé de s'infiltrer pour obtenir des informations, une fois dans une assemblée et une autre en prenant des photos à l'entrée du terrain. A ces deux occasions nous avons expulsé ces deux oppresseurs et répresseurs.

La situation est aussi très tendue, parce que l'État OPPRESSEUR nous menace parce que nous "usurpons" des terres et ne savons pas quand l'expulsion supposée va se produire. On dit que les terres appartiennent à l'IVC du Gouvernement (de la ville de Buenos Aires) de Macri ou au Gouvernement de la province. Dans n'importe lequel des cas, devant n'importe quelle tentative de nous déloger, nous exprimons que NOUS ALLONS RÉSISTER pour notre DIGINITE.

Malgré toute cette situation, nous continuons de nous renforcer  à travers de toute la lutte que nous menons, comme par exemple avec les activités culturelles autogérées et d'autres actions et activités de lutte.

Nous voulons remercier la solidarité que nous recevons de nombreux compagnons et compagnes en accord avec nos principes d'organisation (tout décider dans nos assemblées anti-hierarchiques, autogestion, action directe, liberté, solidarité, soutien mutuel, amour, communitarisme).

Nous continuons de solliciter la solidarité. Celle-ci peut s'exprimer de différente manière : apport d'argent pour le fond de lutte, vêtements, aliments, présence physique, etc.., pour continuer de soutenir cette lutte.

L'occupation se trouve dans la rue "El Nogal" au fond, entre la Route 21 et Les Clavelinas, Ciudad Evita, La Matanza.

Compagnons et compagnes de l'occupation TIERRA Y LIBERTAD. 25 mai 2008.
 
"LE PEUPLE UNI AVANCE SANS PARTIS ET NE SERA JAMAIS VAINCU".

CONTACT : Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir


Traduit par http://amerikenlutte.free.fr
 
< Précédent   Suivant >

Soutien !

Si vous voulez collaborer au site en proposant des traductions ou soutenir financèrement ce projet 100 % indépendant, merci de nous contacter !