Menu Content/Inhalt
Accueil arrow PARAGUAY arrow Paraguay: paysans sans terre résistent à une expulsion
Paraguay: paysans sans terre résistent à une expulsion Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
08-06-2008
La Coordination d'Organisations Paysannes (MCNOC) a dénoncé qu'à la disparition de trois paysans, après l'expulsion de 700 sans terre, s'ajoutent quatre blessés, un détenu et huit inculpés.
 
L'Organisation qui a procédé à l'occupation est la Coordination de Paysans sans Terre 1er mai et est la base de la MCNOC. Elle a d'ailleurs annoncé la réalisation d'une assamblée samedi.

En attendant, ils continueront de camper près de la ferme Santa Silvia, appartenant à l'ingénieur agronome Jorge Camperchioli, propriétaire de San Luis Agrícola Ganadera SA.

Cette entreprise est responsable de l'appropriation de l'excédent fiscal qui existe dans cette ferme et de la coupe de 200 hectares de bois.

Antonio Gayoso, membre de la MCNOC, a dit que la répression de la Police "a été pratiquement un peloton d'exécution contre des paysans qui réclamaient seulement un excédent fiscal qui existe dans cette propriété et et l'arrêt de la destruction indiscriminée des peu de bois de la zone".

De plus Gayoso a ajouté que "si les propriétaires et les juges complices réclament que la Loi soit violée, ils oublient de celles qu'ils ne respectent pas. Ce sont eux ceux qui devaraient être fusillés par le même groupe de Policiers qui a agit contre les paysans".

Agence PÚLSAR, 06 juin 2008 .

Traduit par http://amerikenlutte.free.fr
 
< Précédent   Suivant >

Soutien !

Si vous voulez collaborer au site en proposant des traductions ou soutenir financèrement ce projet 100 % indépendant, merci de nous contacter !