Menu Content/Inhalt
Accueil arrow BOLIVIE arrow Bolivie : le préfet de Cochabamba ne veut pas quitter son poste
Bolivie : le préfet de Cochabamba ne veut pas quitter son poste Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
12-08-2008

Le préfet de Cochabamba, Manfred Reyes Villa, a affirmé hier soir qu'il continuera à son poste et a défié le président Evo Morales pour qu'il désigne une autre autorité qui le remplace.

"Je continue d'être le préfet de Cochabamba, je veux voir que Evo Morales, dans un recul de la démocratie, désigne arbitrairement un préfet, ce serait un recul terrible", a prévenu Reyes Villa dans une conférence de presse.

Reyes Villa a dénoncé que le gouvernement national a fait un "grand investissement" pour le déplacer de la Préfecture cochabambine. Il a insisté sur le fait que la convocation au référendum révocatoire a été illégale et a annoncé qu'il continuera la bataille légale, puisqu'il a dit que quelqu'un doit "être à la défense de la démocratie et ce quelqu'un c'est moi".

Préfet de Cochabamba, formé au Panama, à  l'École des Amériques  quand il était militaire, Reyes Villa a été chef de la sécurité du dictateur Garcia Meza, maintenant incarcéré et responsable du massacre de la Rue Harrington à La Paz, dans lequel  ont été assassiné plusieurs leaders politiques de la gauche bolivienne.

Un des soutiens de l'opposition au projet de "révolution pacifique" que porte  Morale, Reyes Villa est passé par différents partis politiques traditionnels et a fondé son parti Nouvelle Force Républicaine, avec lequel il s'est présenté et échoué à plusieurs élections nationales.

En décembre 2005, il a gagné les élections départementales à Cochabamba à travers une autre organisation politique qu'il a fondée pour la dite élection.

 
< Précédent   Suivant >

Soutien !

Si vous voulez collaborer au site en proposant des traductions ou soutenir financèrement ce projet 100 % indépendant, merci de nous contacter !