Menu Content/Inhalt
Accueil arrow Travailleurs arrow Argentine: fin de la grève enseignante à Neuquen
Argentine: fin de la grève enseignante à Neuquen Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
04-05-2007
Les enseignants de la province de Neuquen ont ratifié en assemblée l'accord avec le gouvernement. Lundi prochain, ils recommenceront à donner cours après presque deux mois de grève.
L'assemblée plénière de délégués provinciaux de l'Association de Travailleurs de l'Education de Neuquén (ATEN) a approuvé hier à la majorité l'accord signé avec le gouvernement de Jorge Sobisch, qui inclut des augmentations de salaire et la titularisation des contrats précaires. Pour les maîtres, l'accord représente un triomphe. "Après 55 jours de grève et lamentablement la mort d'un compagnon, nous avons réussi à battre Sobisch", a dit hier soir à Página/12 Silvia Venero, secrétairerie adjointe d'ATEN.
 /fotos/20070428/notas/NA10FO01.JPG
Le syndicat s'est engagé mettre fin aux mesures de force, y compris au campement en face du siège du gouvernement provincial que les maîtres soutiennent depuis quinze jours. Mais l'accord implique l'acceptation par l'administration de Sobisch de toutes les revendications des enseignants de la province. De plus, le gouvernement a accepté de payer une pension et une assurance vie à la veuve du professeur Carlos Fuentealba, qui a été assassiné durant une protestation début avril. 
 
< Précédent   Suivant >

Soutien !

Si vous voulez collaborer au site en proposant des traductions ou soutenir financèrement ce projet 100 % indépendant, merci de nous contacter !