Menu Content/Inhalt
Accueil
commission d'enquête spéciale de l'UNASUR sur le massacre de Pando Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
17-09-2008

Les pays de l'Union de Nations Sudaméricaines (Unasur) réunis au Chili pour soutenir la Bolivie, ont constitué une commission qui enquêtera sur les meurtres de paysans dans le département de Pando. Les présidents ont appelé à préserver l'unité nationale.


 
www.agenciapulsar.org
 

La réunion a été convoquée de manière extraordinaire par la présidente actuelle de l'organisme, Michelle Bachelet.

La première mandataire chilienne a été celle qui a donné lecture à la déclaration finale de la rencontre où le plein soutien a été apporté au président de la Bolivie, Evo Morales.

Les pays de l'Unasur ont prévenus qu'ils ne reconnaîtront pas de situation qui implique une tentative de coup d'Etat civil, qui rompe l'ordre institutionnel ou qui compromette l'intégrité territoriale de la Bolivie.

De plus, ils ont appelé au dialogue, mais à la condition que soient rendues les installations publiques prises dans des villes comme Santa Cruz, Trinidad, Cobija et Sucre.

Le dernier point de la déclaration établit qui sera créé "une commission de soutien  et d'aide au gouvernement de Bolivie en fonction de ses requêtes, y compris en ressources humaines spécialisées".

Agence Pulsar, 16 septembre 2008.

http://agenciapulsar.org/nota.php?id=13665

Traduit par http://amerikenlutte.free.fr

 
< Précédent   Suivant >

Soutien !

Si vous voulez collaborer au site en proposant des traductions ou soutenir financèrement ce projet 100 % indépendant, merci de nous contacter !