Menu Content/Inhalt
Accueil arrow COLOMBIE arrow Colombie: suite au décret de "commotion intérieur", appel à la grève nationale
Colombie: suite au décret de "commotion intérieur", appel à la grève nationale Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
18-10-2008

Vendredi le président de la Colombie, Alvaro Uribe, a décrété l'état de commotion intérieure, ce qui lui permet, entre autres choses, de déplacer et de nommer des juges et des fonctionnaires judiciaires. Les travailleurs du Pouvoir Judiciaire de la Colombie sont en grève depuis plus de 40 jours en défense de la séparation des pouvoirs, de l'indépendance de la branche judiciaire et pour un ajustement salarial. Les travailleurs de la canne à sucre sont aussi en grève depuis plus de 35 jours en défense d'un travail digne.

Devant la fermeté de ces deux grèves et le développement d'autres conflits syndicaux, la Centrale Unitaire de Travailleurs (CUT) a appelé à une grève  nationale, convoquant tous les partis politiques et les syndicats à se mobiliser en défense de l'état national de droit.

Pagina/12, 15 octobre 2008.

http://www.pagina12.com.ar/diario/elmundo/subnotas/113334-35956-2008-10-15.html

Traduit par http://amerikenlutte.free.fr

 
< Précédent   Suivant >

Soutien !

Si vous voulez collaborer au site en proposant des traductions ou soutenir financèrement ce projet 100 % indépendant, merci de nous contacter !