Menu Content/Inhalt
Accueil arrow COLOMBIE arrow Colombie: la police réprime à nouveau une manifestation indigène
Colombie: la police réprime à nouveau une manifestation indigène Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
18-10-2008

L'Organisation Nationale Indigène de Colombie (ONIC) et le Conseil Régional Indigène du Cauca (CRIC) ont informé qu'une incursion policière dans le territoire de La Maria, à Cauca, a fait ce vendredi 9 blessés, 5 d'entre eux par armes à feu.

Comme l'a informé la chaîne Telesur, les nouveaux blessés s'ajoutent aux trois morts et à la centaine de blessés des répressions de la semaine  de la mobilisation indigène appelée Minga Nacional de Resistencia Indigena.

Les organisations indigènes ont informé que l'Escadron Mobile Antitroubles et des soldats contre-guerrilla ont fait irruption ce vendredi en territoire indigène de La Maria, une municipalité de Piendamó, département de Cauca, dans le sud-ouest colombien.

Là se trouvent les organisations indigènes qui marchent dans le cadre de la Minga de la Résistance.

De plus, les communautés ont identifié un militaire infiltré à l'intérieur des manifestations qui bloquent la route Panaméricaine depuis mardi dernier.

L'ONIC a fait "un appel urgent à la communauté nationale et internationale pour éviter plus d'effusion de sang dans cette mobilisation qui réclame seulement le respect pour les droits basiques et l'accomplissement des engagements de l'État avec les peuples indigènes".

Agence Pulsar, 17 octobre 2008.
http://agenciapulsar.org/nota.php?id=13841

Traduit par http://amerikenlutte.free.fr

 
< Précédent   Suivant >

Soutien !

Si vous voulez collaborer au site en proposant des traductions ou soutenir financèrement ce projet 100 % indépendant, merci de nous contacter !