Menu Content/Inhalt
Accueil arrow Divers arrow Argentine: violente expulsion d'une occupation de terres à Neuquen
Argentine: violente expulsion d'une occupation de terres à Neuquen Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
21-10-2008

Cela a commencé hier lundi à 22 h, quand certains des occupants essayaient d'obtenir de l'eau du réseau pour leurs familles. Tout de suite ils ont été interceptés par une patrouille policière qui a prévenu le reste des effectifs. Aux alentours de minuit, les unités spéciales d'expulsion sont arrivées sans aucun type de mandat et ils ont entrepris l'escalade répressive contre les occupants. Une chaîne qui appelait à se solidariser avec les occupants.

D'abord on a entendu les premiers tirs de balle de gomme contre les occupants de Confluencia, ensuite ils ont avancé avec des gaz lacrymogènes qui ont été répandus en pleine obscurité tandis que les enfants et leurs mères essayaient de sortir des baraques leurs propriétés et les jeunes essayaient de freiner les unités policières qui, au bout de quelques minutes ont sauvagement commencé à brûler les maisons précaires.

Au moment où je boucle cette note, la police continue de faire feu sur les familles qui se trouvent sur le terrain voisin où elles sont aidés par les voisins. Ironiquement Cesar Pérez le Ministre de la Sécurité de la province, affirme que l'incendie des maisonnettes a été un acte des propres familles avec des bombes molotov, encore une fois il délie la police et les puissants de tout acte répressif. 

Cette occupation a deux mois d'existence, ses habitants réclamaient pour leur  droit à un logement digne à la portée de leur situation et non relégués et entassés sur le plateau neuquino. Ces terrains font partis de la zone côtière de la confluence des rivières Limay et Neuquén où s'effectuent les derniers détails de la polémique "Promenade de la Côte" qui attire de grandes affaires immobilières des puissants de la province qui espèrent concrétiser leurs projets élitistes au détriment des autres. aux dépens des habitants. C'est pour cela qu'a lieu cette fourbe répression.

Dernier moment : Il y a des blessés et 6 détenus.

http://argentina.indymedia.org/features/altovalle/

Traduit par http://amerikenlutte.free.fr

 
< Précédent   Suivant >

Soutien !

Si vous voulez collaborer au site en proposant des traductions ou soutenir financèrement ce projet 100 % indépendant, merci de nous contacter !