Menu Content/Inhalt
Accueil arrow CHILI arrow Chili: le gouvernement perd les élections municipales
Chili: le gouvernement perd les élections municipales Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
27-10-2008

Malgré le fait de se maintenir comme première force politique du pays, la Concertation gouvernementale a perdu les élections municipales et d'importantes villes du Chili. L'opposition de Alliance pour le Chili a obtenu 40 pour cent des voix pour les maires contre 37 pour cent pour la Concertation.

De cette façon, l'Alliance conserve la mairie de Santiago et s'adjuge des places importantes comme Valparaiso, Rancagua et Temuco.

Par ailleurs, les élections pour conseillers ont marqué le triomphe de la Concertation avec 45 pour cent des voix devant presque 36 pour cent de l'Alliance.

Il s'agit du premier échec de la Concertation depuis 1990, et il se produit un an avant les élections présidentielles au Chili.

Quand les résultats s'étaient connus, la présidente du pays, Michelle Bachelet, a demandé ce lundi à la Concertation d'écouter "l'appel des gens en faveur de l'unité". Elle a expliqué que "on ne peut pas décevoir les espérances de la majorité des chiliens".

Agence Pulsar, 27 ocobre 2008.
http://agenciapulsar.org/nota.php?id=13892

Traduit par http://amerikenlutte.free.fr

 
< Précédent   Suivant >

Soutien !

Si vous voulez collaborer au site en proposant des traductions ou soutenir financèrement ce projet 100 % indépendant, merci de nous contacter !