Menu Content/Inhalt
Accueil arrow BOLIVIE arrow Bolivie: Morales suspend les relations avec les agents de la DEA US
Bolivie: Morales suspend les relations avec les agents de la DEA US Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
04-11-2008
Lors d'une cérémonie, Morales a accusé les agents anti-drogue étasuniens de financer les "préfets séditieux" et a ordonné à la police et à l'armée qu'elles coupent toute collaboration avec ceux-ci.
 



 
Le président Evo Morales a accusé les États-Unis d'avoir appuyé le "coup d'État civico- prefectural manqué" qui en septembre a été sur le point de casser l'unité du pays et a fait au moins vingt morts. Il a soutenu que les fonctionnaires de la Drug Enforecement Agency (DEA) ont fait de l'organisme un "instrument de recolonisation", d'action politique et peu de combat contre les drogues. "Je veux communiquer - c'est une décision personnelle - aux commandants des forces armées, de la police nationale, tout comme aux ministres et ambassadeurs qu'à partir d'aujourd'hui est suspendu de manière indéfinie toute  activité de la DEA nord-américaine", a-t-il dit hier à Chimore, localité cocalera du tropique de Cochabamba.
 
(...) 
 
Pagina/12, 02 novembre 2008.
http://www.pagina12.com.ar/diario/elmundo/4-114350-2008-11-02.html
 
Traduit par http://amerikenlutte.free.fr 
 
< Précédent   Suivant >

Soutien !

Si vous voulez collaborer au site en proposant des traductions ou soutenir financèrement ce projet 100 % indépendant, merci de nous contacter !