Menu Content/Inhalt
Accueil arrow Dictature & justice arrow Vidéo. Un assassin argentin se suicide en direct
Vidéo. Un assassin argentin se suicide en direct Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
29-11-2008

“Malevo” Ferreyra a culminé sa carrière de tortionnaire et assassin en se tuant devant les caméras de télévision quand la gendarmerie était sur le point de l'arrêter pour ses crimes commis durant la dictature militaire.

VIDEO

 

L'ex-policier de la province de Tucuman, condamné pour violence et "gachette facile",  offrait un curieux reportage tandis que la Gendarmerie entourait sa maison. Après avoir terminé, il a sorti une arme et s'est tiré une balle dans la tête. Il était accusé de crimes et de viols durant la dictature.

 

El Malevo Ferreyra 2
 

 

La vidéo de la polémique

"Vous allez retransmettre quelque chose de réel", a assuré Malevo Ferreyra à la journaliste et au caméraman de Cronica TV. Par "quelque chose de réel", il se référait au moment où il a pris une arme à feu et s'est tiré un coup dans la tempe. Et il ne s'est pas trompé. Les caméras n'ont pas cessé de filmer le corp qui se vidait de son sang, la journaliste n'a pas non plus cessé de raconter ce qui se passait à chaque moment, donnant naissance à une vidéo que la chaine de Buenos Aires considère déjà comme un "document historique" et qui promet d'engendrer un débat sur l'éthique dans la profession journalistique.

Dans les premières heures de l'après-midi d'hier, Ferreyra a laissé entrer chez lui une équipe de Cronica  TV pour qu'ils lui fassent une interview. Il se trouvait retranché en haut d'une tour où se trouve la citerne d'eau de la demeure, entourée par des membres de la Gendarmerie.

Le sujet de l'interview a été la réaction de l'ex-commissaire face à l'avancée des gendarmes. La journaliste formulait des questions comme : "Croyez-vous qu'ils peuvent arriver à rentrer de force, engendrant un vrai chaos ?", prolixement et répété réitérativement sur la chaine.

Pagina/12, 22 novembre 2008.
http://www.pagina12.com.ar/diario/elpais/subnotas/115452-36760-2008-11-22.html

Traduit par http://amerikenlutte.free.fr

 

 
< Précédent   Suivant >

Soutien !

Si vous voulez collaborer au site en proposant des traductions ou soutenir financèrement ce projet 100 % indépendant, merci de nous contacter !