Menu Content/Inhalt
Accueil arrow PARAGUAY arrow Paraguay : 1 mort, 16 blessés durant une répression policière de Sans Toit
Paraguay : 1 mort, 16 blessés durant une répression policière de Sans Toit Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
09-12-2008
Une personne est morte ce vendredi après avoir reçu une décharge d'arme à feu quand la police paraguayenne a réprimé une coupure de route. Le groupe dénommé "sans toit" réalisait la mesure de force près de la localité de Coronel Oviedo.
La Police du Paraguay a confirmé la mort de Cesar Alvarez durant la tentative officielle de retirer par la force la coupure de route dans le département de Caaguazú. De plus, la répression policière a pris fin avec 16 blessés, deux d'entre eux de gravité.

De son côté, le ministre de l'intérieur, Rafael Filizzola, a soutenu l'expulsion des manifestants de la route. Il a affirmé que le rapport policier indique que la balle n'est pas partie des rangs de la Police Nationale.
 
Il a aussi reconnu que la police a réalisé "des tirs d'intimidation en l'air et avec des balles de gomme".

Filizzola a exprimé qu'il sera réalisée une enquête en parallèle aux vérifications policières en marche pour éclairer le fait.

Le blocage de la route 2 du Paraguay faisait partie d'une série de mesures que les Sans Toit réalisait dans différents points du pays en revendication du versement  d'environ 8 millions de dollars pour la construction de logements populaires.
 
De la même façon, une délégation policière a aussi réprimé vendredi matin les manifestants qui campaient en face du Secrétariat d'Action Sociale à Asunción.


Agence pulsar, 05 décembre 2008.
http://agenciapulsar.org/nota.php?id=14127

Traduit par http://amerikenlutte.free.fr 
 
< Précédent   Suivant >

Soutien !

Si vous voulez collaborer au site en proposant des traductions ou soutenir financèrement ce projet 100 % indépendant, merci de nous contacter !