Menu Content/Inhalt
Accueil arrow FOB arrow Argentine: mobilisation du MTD Oscar Barrios à Edenor pour un tarif social d'électricité
Argentine: mobilisation du MTD Oscar Barrios à Edenor pour un tarif social d'électricité Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
15-12-2008

Edenor, assez de vol ! Nous nous mobilisons pour un tarif social

Mobilisation du MTD (mouvement de travailleurs sans emploi) Oscar Barrios à la succursale d'EDENOR à José C. Paz (banlieue ouest de Buenos Aires), exigeant une réponse à nos revendications pour un tarif social conforme à nos revenus.

Edenor (*) est une des entreprises qui profite le plus de ce modèle d'exclusion qui laisse la majorité vivre dans des conditions indignes. Aus salaires misérables et à la constante croissance de l'inflation s'ajoute l'incessante augmentation des tarifs de l'électricité, rendant impossible pour les secteurs les plus vulnérables le paiment et y compris l'accès à ce service.  

C'est pour cette raison que ce 9 octobre nous nous sommes mobilisés à la succursale d'Edenor à Jose C. Paz en exigeant une réponse à notre revendication de tarif social en adéquation à nos revenus.

MTD Oscar Barrios dans la FOB (Fédération d'Organisations de Base)

Arriba las/los que luchan!

Dans la "Campagne contre la faim et l'inflation - un autre chemin pour dépasser la crise"

 

 






* Electricité de France (EDF) a remis, pour 100 millions de dollars, 65% du capital d'Edenor, qui opère dans la zone nord de la banlieu de Bs As au fond d'investissement Dolphin, présidé par l'entrepreneur argentin Marcelo Mindlin. Les français conservent 25% des actions tandis que les 10% restant sont toujours entre les mains des employés au travers du Programme de Propriété Participative (PPP). EDF garantira aussi "une mission d'assistance technique" durant les cinq prochaines années. (La Nacion).

 

 

 
< Précédent   Suivant >

Soutien !

Si vous voulez collaborer au site en proposant des traductions ou soutenir financèrement ce projet 100 % indépendant, merci de nous contacter !