Menu Content/Inhalt
Accueil arrow Dictature & justice arrow Argentine : Lopez disparu depuis 8 mois
Argentine : Lopez disparu depuis 8 mois Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
21-05-2007

Des organismes de défense des droits humains ont réalisé ce vendredi des activités à Buenos Aires et dans la ville de La Plata pour rappeler que cela fait 8 mois qu'a disparu Jorge Julio Lopez, témoin clef lors du procès contre le répresseur Etchecolatz.

Dans la ville de La Plata, une manifestation aux chandelles a recommencé à demander l'apparition en vie du maçon de 77 ans disparu le 18 septembre 2006. 

Par ailleurs, les membres de la Rencontre Mémoire, Vérité et Justice ont réalisé à Buenos Aires une journée de dénonciation sur l'irrégularité de l'investigation qui recherche Lopez.
 
Jorge Julio Lopez a disparu à La Plata le même jour où  la justice a condamné à réclusion perpétuelle l'ex-Directeur d'Investigations de la Police, Miguel Etchecolatz, pour violations aux droits humains durant la dernière dictature militaire argentine. Lopez avait donné un témoignage clef lors du procès.

Agence Pulsar, 18 mai 2007. http://amerikenlutte.free.fr

 
< Précédent   Suivant >

Soutien !

Si vous voulez collaborer au site en proposant des traductions ou soutenir financèrement ce projet 100 % indépendant, merci de nous contacter !