Menu Content/Inhalt
Accueil arrow PARAGUAY arrow Journaliste communautaire assassiné au Paraguay
Journaliste communautaire assassiné au Paraguay Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
04-02-2009
Le directeur de la radio communautaire Hugua Ñandu FM, Martin Ocampos Páez, a été assassiné lundi dernier dans la Colonie Hugua Ñandu du département de Concepción. Le meurtre coïncide avec une opération militaire dans la zone nord du Paraguay.
On ignore les responsables du meurtre du journaliste communautaire, qui participait  aussi au Comité de Producteurs en formation dans cette localité.
 
L'Association Paraguayenne de Communication Communautaire (COMUNICA) a répudié le meurtre d'Ocampos Páez et a demandé son urgent éclaircissement.

COMUNICA a signalé que la radio dénonçait les activités illicites d'éleveurs, de narcotrafiquants et des forces de sécurité dans le département de Concepción.

L'organisation de communicateurs a aussi indiqué que le meurtre du journaliste coïncide avec des dénonciations contre des policiers et des militaires pour des répressions et des tortures de paysans dans la zone nord du pays.
 
Selon les accusations de médecins et de l'Évêque de Concepción, Zacarías Ortiz, un groupe de paysans ont été arrêtés et torturés dans ce département durant une opération militaire la semaine passée.

L'opération militaire se déroule dans les départements paraguayens de San Pedro  et Concepción pour trouver les responsables d'une attaque d'un poste militaire de Tacuatí le 31 décembre passé.

Agence Pulsar, 19 janvier 2009.
http://agenciapulsar.org/nota.php?id=14302

Traduit par http://amerikenlutte.free.fr 
 
< Précédent   Suivant >

Soutien !

Si vous voulez collaborer au site en proposant des traductions ou soutenir financèrement ce projet 100 % indépendant, merci de nous contacter !