Menu Content/Inhalt
Accueil arrow BRÉSIL arrow Le Brésil est le troisième plus grand producteur de transgéniques du monde
Le Brésil est le troisième plus grand producteur de transgéniques du monde Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
18-02-2009
Le Brésil a été responsable de 12 % des cultures génétiquement modifiées dans le monde en 2007. Ont été plantés près de 16 millions d'hectares de cultures transgéniques. Il est seulement derrière des États-Unis et de l'Argentine.  
Ainsi l'a affirmé une étude de l'organisation non gouvernementale Consejo de Informaciones sobre Biotecnología.

Le soja est la culture transgénique la plus plantée au Brésil, avec 14 millions d'hectares. La suive le maïs, avec presque 1,5 million d'hectares.
 
De plus, l'investigation a informé que l'aire de plantations transgéniques dans le monde entier a augmenté de plus de 10 millions d'hectares en 2008. L'équivalent à près de 9 % de l'aire plantée en 2007.

Le conseiller technique de l'Assessorat et de Services aux Projets en Agriculture Alternative (Aspta), Gabriel Fernandez, a assuré que "ceux qui gagnent sont ces peu de multinationales qui vendent des graines et des poisons pour appliquer sur les graines".

"Celle qui perd est l'agriculture brésilienne en général et les consommateurs parce que ce sont des produits qui contiennent les plus grandes doses de poison", a assuré Fernandez.

"Au lieu de marcher dans le sens d'un plus grand soutenabilité et une agriculture  plus viable au niveau environnemental et économique, nous entrons de plein pied  dans le projet de ces grandes corporations", a complété le spécialiste.

Agence Pulsar/RadioagenciaNP, 17 février 2009.
http://agenciapulsar.org/nota.php?id=14476

Traduit par http://amerikenlutte.free.fr 
 
< Précédent   Suivant >

Soutien !

Si vous voulez collaborer au site en proposant des traductions ou soutenir financèrement ce projet 100 % indépendant, merci de nous contacter !