Menu Content/Inhalt
Accueil arrow MEXIQUE arrow Organisations du Mexique lancent une campagne pour la liberation des prisonniers d'Atenco
Organisations du Mexique lancent une campagne pour la liberation des prisonniers d'Atenco Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
18-02-2009
L'initiative projette de réaliser des actes au niveau mondial qui permettent de libérer les 13 détenus durant l'insurrection populaire à San Salvador Atenco les 3 et 4 mai 2006.
 

Au moins 11 Organisations de Défense des Droits Humains et 21 personnalités publiques du Mexique ont présenté en conférence de presse la Campagne nationale et internationale "Liberté et Justice pour Atenco".

Le plan d'action envisage d'établir des liens plus étroits avec des organisations de défense des Droits de l'homme pour demander la liberation des 13 prisonniers de San Salvador Atenco.

Cependant, il n'est pas encore prévu de se présenter aux instances internationales comme l'Organisation des Nations Unies ou la Cour Interaméricaine de la Haye. 
 
La campagne nationale inclura l'émission d'avis publicitaires dans des médias radiophoniques pour permettre de connaître la situation juridique des détenus.

De plus, des milliers de tracts et d'affiches seront distribués pour informer la société mexicaine sur ce cas.

Les organisateurs ont appelé la société civile nationale et internationale à réaliser des actions de protestation civile et pacifique les 3, 4 et 5 mai de cette année.
 
Durant ces journées se commémoreront les trois ans de la révolte citoyenne dans la municipalité méxicaine de San Salvador Atenco.

Toutes les organisations, réseaux, collectifs, familles et individus pourront inscrire leurs convocations pour exiger la liberté des 13 prisonniers d'Atenco sur le site  www.atencolibertadyjusticia.com.

Alejandro Montaño (Réseau de Correspondants), Agence Pulsar, 18 février 2009.
http://agenciapulsar.org/nota.php?id=14478

Traduit par http://amerikenlutte.free.fr 
 
< Précédent   Suivant >

Soutien !

Si vous voulez collaborer au site en proposant des traductions ou soutenir financèrement ce projet 100 % indépendant, merci de nous contacter !